Le site officiel des Jomo's

Composition du groupe et biographie

Le groupe est actuellement composé de 8 membres :

Alan, chanteur // Rémi, bassiste // Louise, batteuse // Simon, guitariste // David, guitariste // Emeline, choriste

Voici notre biographie :

EARLY TIMES :

Bien avant l'avenement du groupe "Jomo Zerian", il y a eu plusieurs hésitations dans la composition de celui ci...

Le groupe a en effet, pour Rémi et David, commencé un peu plus tôt : dès 2004, ils montent un fameux groupe qui sera resté sans nom, avec un guitariste de renom : Le byzantin (Rémy) qui nous a laissé un bon souvenir ! Ce groupe n'eut jamais le niveau pour faire ne serait-ce qu'un concert et il avorta bien rapidement... Environ 4 mois d'existence !

Ensuite, été 2004, le groupe change : le byzantin est mis de côté, le recrutement d'Alan est effectué : nous montons notre premier groupe de rock, sans batterie s'il vous plait !!! De très bons moments et un répertoir d'enfer avec notamment Lithium de Nirvana ou bien encore... euh ben c'est à peu près la seule que l'on savait jouer !!!

Ensuite, pour plus de fun, on a recruté notre premier batteur, Nicolas ! Bon, le groupe piétinne pas mal en cette fin 2004 et on galère ferme pour finir un morceau...

L'AVENEMENT DE JOMO ZERIAN :

Début 2005, nous changeons la donne, Nicolas doit quitter le groupe et nous recrutons dans la foulée Louise et Clément... Ca y est le monstre est en route...

Les répétitions s'enchaînent ensuite, Emelyne rejoint le groupe en route, le nom est trouvé... Les reprises commencent à bien tourner... La suite logique est donc les premiers concerts...

PREMIERS CONCERTS :

Notre expérience live commence en petit commité, à une communion... Le concert est moyen car la balance est loin d'être parfaite et l'on peine à entendre le petit Alan... L'assistance a apprecié... ben ouais on a joué gratos :-D (heureusement hein, ca meritait pas 10€ :-) )

Ensuite nous enchaînons, fête du lycée de Sévigné, carton plein, enfin ce point de vue est totalement subjectif !

La fête de la musique approche ensuite, premier gros rendez vous, les gens se sont deplacés en masse... Mais le concert est vraiment raté (encore subjectif n'est ce pas...), parait-il nou n'entendons pas assez Alan et trop David :-D , question d'ego que voulez vous :-)

Ensuite ce sont les vacances d'été 2005, grosse glande, groupe en pause...

Fin de l'été 2005 : dernier rendez vous des Jomo's : concert surprenant : répertoire aggrandi (au prix de nombreuses répétitions) environ 1h30 de musique, de la bière pour pas cher, et en plus, on entend Alan... Vraiment un bon concert, qui signe les adieux temporaires du groupe au public, pour cause de désertion des deux guitaristes qui ont...à faire vu qu'ils entrent respectivement pour Clement et David en fac de Medecine et de Pharmacie...

La grande histoire de Jomo Zerian semble s'achevée ici, des rumeurs appuyées par la presse puisque L'Ardennais publie un article à notre propos indiquant la fin du groupe et l'excellence du concert (quoi!? on peut se lancer des fleurs :-p)

SUITE :

L'histoire m'est moins accessible à partir de ce moment, étant donné que je ne fais plus parti du groupe dès septembre 2005.

Malgré tout je peux rapidement résumer l'histoire : la volonté des autres membres étant tellement forte, le groupe continue, d'abord sans guitariste, puis le recrutement de Simon et Charlotte est effectué... le groupe répète peu mais bien, toujours habité par le génie de ses deux ex guitaristes (encore des fleurs, et ouais c'est ça la démocratie :-D)...

Cette période trouble s'achève par deux concerts dont l'un entrant dans le cadre d'un concours, remporté haut la main par le groupe :-)

RETOUR GAGNANT :

Et oui, l'ineluctable se produit, Clément et David réintègrent le groupe au début juin 2006 (sacré break), des concerts et des compos en vue... quelle belle histoire tout de même !

TO BE CONTINUED...

Photographies

DavidLouiseLouise encoreRémiRémi et un..ou deux fansRémi et Louise

Photos de la fête de la musique 2005 :

Photos du concert au Rétro (26/08/05) + Article de journal :